Le rôle du diététicien

Aujourd’hui je vous présente le métier de diététicien .
Le diététicien est un professionnel de santé (secteur du paramédical) qui est le seul à pouvoir vous aider au niveau de l’alimentation (avec le médecin nutritionniste). Il doit avoir suivi le DU Génie biologique option diététique ou le BTS diététique. Il peut se spécialiser dans plusieurs domaines comme le sport, les enfants ou encore approfondir ses connaissances des pathologies.


Pourquoi consulter un diététicien ?
  • Vous pouvez consulter seulement pour apprendre à mieux manger que ce soit pour la qualité de vos repas ou pour les quantité. Afin d’avoir une alimentation équilibré et adaptée.
  • Vous avez des objectifs spécifiques tel que la perte ou prise de poids, le diététicien peut vous venir en aide en ayant un suivi adapté à votre mode de vie. Il peut aussi aider les sportifs pour une alimentation améliorant leur condition physique.
  • Les femmes enceintes et/ou allaitantes peuvent consulter pour éviter les carences et avoir tous les nutriments nécessaires au bon déroulement de la grossesse.
  • Le diététicien peut prendre en charge les personnes ayant une pathologie avec des conditions alimentaires spécifiques (diabète, problème cardiaque, problème gastrique …)
  • Enfin vous pouvez prendre rendez-vous si vous avez un mode de vie particulier tel que : les travailleurs de forces (travailleurs du bâtiments, travailleurs à la chaîne, travail qui demande une grande énergie physique) et ceux qui ont des horaires décalés afin d’adapter au mieux votre alimentation à votre mode de vie.

Tout le monde peut consulter que ce soit pour un court ou long suivi.

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *