Les brûles graisses


Ces fameux « brûles graisses », ils sont en gélules, en infusion, en pilules… Ils nous promettent une perte de graisse (même de la faire fondre) sans effort et sans contrainte. Et même sans aller voir son médecin vu que se sont des compléments alimentaires. Quelle belle vie, maigrir sans rien changer juste en prenant une pilule miracle !

Dans la plupart de ces produits miracles, nous trouvons différents composants :

La caféine : effectivement, elle augmenterait le métabolisme par son effet « booster ». Mais pour que cela ai un véritable effet (s’il en a bien un), il faudrait en prendre en grande quantité. Et comme vous pouvez l’imaginer, cela est dangereux pour la santé, il y a un risque de tachycardie.

Dans le même style nous avons la théine, qui aurait un effet « booster ». Et on lui rajouterait aussi un effet diurétique. Alors oui, nous allons plus souvent aux toilettes quand nous buvons du thé. Tout simplement parce que nous ingérons une grande quantité d’eau en peu de temps. Vous pouvez faire le test de boire la même quantité avec juste de l’eau.
En revanche le thé peut être bénéfique sur le point de l’hydratation, si vous n’arrivez pas à boire suffisamment dans votre journée.

Nous avons aussi, le guarana. Il s’agit d’un arbuste qui a comme particularité d’avoir une forte concentration de caféine dans ses graines. De ce fait, il agit comme les autres en augmentant le métabolisme en étant énergisant.

Vous l’aurez compris la plus part des « brûles graisses » augmentent le métabolisme. Mais il faut faire attention à la quantité de caféine.


Sachez qu’aucune étude scientifique n’a prouvé l’efficacité de ces produits. Même les fabriquant mettent sur leur produits qu’ils n’ont aucun effets s’ils ne sont pas accompagnés d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique.


Les aliments miracles

Il y a aussi cette catégorie des « brûles graisses » : les supers aliments.
Vous pensez vraiment que quelques aliments peuvent vous faire maigrir ? Si c’était le cas, tout le monde consommerait ces dit aliments et personnes ne serait en surpoids ou même obèse. En revanche, vous allez voir que ces aliments ont une propriété en commun.

Nous avons souvent la pomme dit comme « coupe faim ». La pomme est un fruit particulièrement riche en pectine. La pectine est une fibre soluble. Je m’explique : les fibres solubles forment un gel lorsqu’elles sont mélangées à l’eau. Par conséquence la digestion sera ralenti et donc l’absorption des glucides et la réabsorption du cholestérol aussi.
Mais nous trouvons ces fibres solubles en général dans les céréales.


Il y a un second type de fibre : les insolubles. Celles-ci se gorgent d’eau et jouent un rôle « d’éponge » dans l’intestin. Elles aussi ralentissent la digestion et favorisent la satiété. De ce fait, votre satiété (sensation de plus avoir faim) arrive plus vite.
Les sources des ces fibres sont : les fruits et légumes, les légumineuses et les céréales complètes.

Tout ces aliments riches en fibre vont vous permettre de réguler votre digestion et donc votre satiété et les absorptions de vos nutriments.


Vous devez connaitre aussi l’ananas. Il est censé détruire les graisses.
Vu que c’est un fruit, il est riche en fibre et donc favorise votre digestion.
En revanche, il contient aussi une enzyme dit « mangeuse de graisse » mais il ne mange pas vraiment les graisses… Par contre cette enzyme aide à la digestion des protéines, c’est donc plutôt un « mangeur de viande ».
C’est pour cela que certaines personnes, quand ils en mange, ont des aphtes. Certains fruits possèdent cette enzyme comme le kiwi.


Nous avons aussi le fameux : Jus de citron dans l’eau chaude ou tiède à jeun.
Alors oui le citron contient de l’acide citrique, le corps l’utilise dans certaines réactions. Mais, à ma connaissance, il n’a pas vraiment d’utilité, surtout à le prendre tous les jours. De plus, l’eau chaude aura plus d’impact au niveau de l’estomac. Vu que vous le réveillez avec de l’eau chaude, alors qu’il n’a pas travaillé depuis quelques heures.
Après, si vous le souhaitez, vous pouvez le boire le lendemain d’un gros repas si ça vous fait du bien.


Nous allons finir par la cannelle, la spiruline et ses autres poudres naturelles.
Effectivement, elles sont souvent pleines de minéraux et vitamines mais nous n’en mangeons qu’en petites quantités.
La cannelle, si elle remplace le sucre, peut vous faire perdre du poids vu que vous enlever du sucre de votre alimentation. Mais ce n’est pas un produit miracle.


La perte de graisse

Sachez qu’on ne peut pas perdre la graisse du ventre avec des pilules ou tel exercice. ON NE CIBLE PAS LA PERTE DE GRAISSE !
De plus, perdre du poids en ne perdant que de la graisse ce n’est pas possible. Par contre, nous pouvons perdre du poids avec une bonne alimentation en changeant petit à petit ces mauvaises habitudes en bonnes. Et vous pouvez vous entourez d’un coach sportifs afin de perdre au minimum votre masse musculaire.

Vous l’aurez compris, une bonne alimentation et une activité physique durable et constante vous permettra de maigrir.
Dans mes consultations, je vais vous donner des conseils personnalisés pour vous permettre d’avoir de bonnes habitudes alimentaire.
Pour commencer une prise en main, vous pouvez me contacter, je serai à votre écoute.

J’espère que ce nouvel article vous a plu et surtout qu’il vous évite de dépenser de l’argent dans des promesses alléchantes mais fausses.

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *