Mon approche diététique

Aujourd’hui, je voulais vous parler du rôle du diététicien. J’ai fait un article sur mon rôle au tout début de mon blog dans lequel je vous indiquais pourquoi consulter.

Dans cet article, je vais développer mon rôle et vous partager ma vison de ce métier que j’aime tant.


Un métier pas si facile

Le métier de diététicien est « dur » dans le sens où, sur internet, nous pouvons trouver tout un tas de « conseils » sur l’alimentation, quelque soit le sujet. Les sources ne sont pas forcement issues de professionnels qualifiés. De ce fait, les personnes préfèrent appliquer ces conseils (qui sont souvent gratuit ou à petit prix) plutôt que de venir nous voir, nous, professionnels, ce que je peux comprendre en soit.

Mais vous ne savez pas si ces conseils sont bons pour vous et correspondent vraiment à votre demande. Puisque si vous les avez trouvés, tout le monde le peut, et pourtant chaque personne est différente et a donc des besoins différents.

Je ne dis pas que tous les conseils sont faux, nous pouvons en trouver de très bons, mais ils sont généralisés, dans le sens où ils ne sont pas propres à vous.


Ma vision du diététicien

Le diététicien, du moins ce que moi je mets en oeuvre et ce que je veux être.
Il va donc vous écouter pour bien comprendre vos rapports avec la nourriture et avec votre corps afin d’adapter son accompagnement. Il va aussi prendre en compte votre passé avec votre alimentation et vos habitudes de vie.
Parce que oui, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre changement, que ça soit physique ou dans l’assiette. Et non, à la fin de l’été, je ne vous laisse pas tomber parce que il n’y a plus de « summer body ».

Je serais là jusqu’à que vous voliez de vos propres ailes. Et même après, si vous avez envie de revenir juste pour une séance pour être sûr que vous êtes sur la bonne voix, je serais là pour vous épauler!


Le rôle

Le diététicien, n’est pas là que pour les régimes. D’ailleurs je n’aime pas vraiment le terme de régime, je l’emploie rarement. Si une personne veut maigrir, je ne fais pas régime, mais j’améliore son alimentation. Je ne fais donc pas de restrictions.

Il peut donc accompagner une personne :

  • dans son changement physique (perte / prise de poids)
  • dans son changement alimentaire (mieux manger)
  • pour protéger sa santé (une alimentation spécifique dû à une maladie)
  • dans un changement de vie (enceinte / allaitent, travail de force, horaires décalées)
  • pour un suivi sportif.


Les tarifs

Je suis d’accord, les tarifs sont pas forcement abordable pour tout le monde. Mais regardez bien votre complémentaire (mutuelle), certaines prennent en charge quelques séances par an ou une partie des consultations.

De plus, avec la crise sanitaire, j’ai mis en place des consultations à distance (par téléphone ou visioconférence) qui, selon où vous habitez, seront moins chère vu qu’il n’y a pas de déplacement.

Enfin, des forfaits peuvent être possibles avec une nombre de consultations, de suivis définis en plus de la première avec un pourcentage de remise.


Parce que je m’adapte à vous


Afin de m’aider à m’adapter à vos besoins, vous pouvez répondre à ce questionnaire que j’ai créé : https://forms.gle/zCaxFDbg3uWvapnj8

Merci beaucoup pour vos réponses !
J’espère que cet article, qui change de d’habitude, vous a permis de comprendre ma vison, le plaisir que j’ai a vous aider et ma volonté que cela soit plus simple pour vous.


N’hésitez pas à me contacter pour partir à l’aventure avec moi.

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *