Les Apéros

Nous voilà début juillet, et donc en été. Et souvent, en été, nous faisons des apéros, plus qu’en hiver !


Tout d’abord, si vous faites des apéros une fois de temps en temps (une fois par mois par exemple) ne culpabilisez pas, FAITES VOUS PLAISIR !
En revanche, si vous souhaitez faire attention, je vais vous donner quelques conseils /astuces. Vous pouvez aussi les utiliser, si vous en faites plus souvent.


Les astuces

Avant tout, vous pouvez manger tous ce que vous voulez. Ne vous privez pas d’un aliment, je le répète un aliment ne peux pas faire grossir.


Faites attention aux quantités. En effet, c’est le piège numéro un des apéritifs, comme nous picorons nous ne voyons pas forcément les quantités que nous mangeons. Et nous arrivons à avoir manger quasiment la moitié du saucisson ou du paquet de chips.


Ce qui m’amène à ce troisième points : Prendre une assiette, mettre ce qui vous fait envie et manger que ce qu’il y a dans cette assiette. Vous pouvez toujours picorer tout en discutant avec vos amis. Et en plus, vous n’avez pas besoin de revenir au buffet.


Pensez aux crudités : des bâtonnets de carottes, concombres ou encore des petites tomates. Ce qui vous permettra d’avoir plus de fibre.
Vous pouvez les tremper dans une sauce à base de fromage blanc ou de yaourt par exemple.

Recette : Il suffit de mettre autant de fromage blanc que vous souhaitez et vous rajoutez l’assaisonnement : herbes de Provence, paprika, curry, ciboulette…


Pensez aussi aux choses simples, si c’est vous qui préparez l’apéro évidemment.Par exemple, des tranches de pain grillées avec du guacamole ou du houmous. Pour un peu plus de gourmandise, vous pouvez mettre un peu de tomate sur le pain puis avec du jambon sec par dessus.

Vous pouvez encore faire des cakes salées, quiche, tarte ou encore les feuilleté knacki ou des pizzas maison que vous pouvez retrouver ici.


Nous voilà au dernier point : éviter de boire trop d’alcool. Pour l’apéro autorisez vous un verre et gardez un deuxième pour la repas.


Apéro type

Dans votre assiette apéro, vous pouvez y trouver : un morceau de pizza, un pain avec du jambon sec, des crudités avec une ou deux cuillères de sauce, 4 tranches de saucissons et si il vous reste de la place prenez une petite poignée de chips que vous trempez dans du guacamole. Vous pouvez aussi prendre quelques petits morceaux de fromage s’il y en a.


J’espère que cet article vous a plu et vous rassure pour les apéros. Maintenant il ne vous reste plus qu’à PROFITER.


Pendant cet été, je reste à votre disposition, alors n’hésitez pas à me contacter. Je fais des consultation à distance si vous souhaitez ne pas perdre de temps dans un trajet. Je vous souhaite un très bon weekend (prolongé, pour ceux qui font le pont)

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *