Été et alimentation

Même si l’été a déjà bien commencé, nous voyons encore passer (comme tous les été) des articles sur l’alimentation durant l’été, comment ne pas prendre de poids…
Aujourd’hui, j’aimerais vous donner mon avis de professionnel sur ce sujet. Et quelques astuces/conseils si vous souhaitez faire attention.


Qu’est ce qui change en été ?

Pourquoi avons-nous aussi peur de prendre du poids en été ? Cela vient peut-être de tous ces articles justement ?

Pour ma part j’ai plus « peur » de prendre pendant l’hiver, avec les plats plus gras. La raclette, tartiflette ou la fondue nous vient tous en tête à ce moment.

Revenons à l’été. Il y a donc plus d’apéro, les vacances où nous mangeons peut-être plus au restaurant ou en dehors de la maison. Pour les apéritifs je vous invite à aller voir mon article ici, où je vous ai partagé quelques astuces si vous souhaitez en profitez tout en faisant attention.


Mon avis

Pour moi quelque soit la saison, il n’y a pas de raison d’avoir peur de prendre du poids. Ou encore d’avoir peur de ne pas respecter à la lettre son alimentation habituelle.
Cela est normal de ne pas respecter votre alimentation à la lettre quand vous n’êtes pas chez vous, que ça soit au restaurant ou en vacances. Et votre corps le comprendra, si vous mangez « normalement », à votre faim toute l’année vous pouvez vous faire plaisir.

Alors, oui après une ou deux semaines de vacances, vous aurez peut-être pris du poids. Mais vous allez revenir à votre poids de forme en reprenant vos habitudes que ce soit alimentaire ou de vie en général (sommeil par exemple).


Mes astuces / conseils

Mon premier conseil, qui est le plus important : FAITES-VOUS PLAISIR
C’est les vacances, alors si vous avez envie d’une bonne gaufre allez-y ou encore une glace foncez.


Faites attention à l’alcool. Vous pouvez en boire, mais évitez d’enchaîner les verres tous les soirs. L’alcool vous apporte des calories « vides », qui n’apportent rien à votre corps.


Essayez d’avoir des journées équilibrées. Par exemple, vous savez que le soir vous allez au restaurant et vous voulez manger des moules/frites, le midi privilégiez des légumes. Essayez d’avoir tous les groupes d’aliments présent sur votre journée.


Pensez à boire de l’eau. L’été il fait plus chaud une bonne hydratation est encore plus importante. Afin de boire davantage, vous pouvez prendre une petite bouteille d’eau dans votre sac à chaque fois que vous allez quelque part.


En Bref

Je vous conseille tout simplement de vous faire plaisir et de ne pas avoir peur de prendre un ou deux kilo pendant vos vacances. N’oubliez pas qu’une fois revenue « à la normale », vous allez retrouver votre poids de forme.


Si vous souhaitez avoir une alimentation adaptée à votre vie et à vos besoins, n’hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous accompagner.

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *