Régimes

Les régimes

Nous voilà en juin, presque en juillet et nous avons déjà pu voir beaucoup de régimes avant l’été. Mais nous pouvons en trouver toute l’année et pas forcément avec le mot « régime ».
Vous avez déjà dû voir des régimes, des substituts de repas, des repas minceurs à commander ou encore la prise de complément alimentaire. Et ceux qui les vendent vous promette monts et merveilles, perdez 5 kilos en une semaine… Evidemment, cela peut être vrai, mais après avoir payé et avoir tenu toutes les semaines prescrites, que se passe-t-il ?

Sont-ils vraiment utile ?

Vous devez vous douter de ma réponse… Mais effectivement, ils ne sont pas utiles. Ils peuvent être en revanche un déclencheur pour rentrer dans la perte de poids. Attention, tout de même, car ils peuvent être même dangereux pour certaines personnes.

Pourquoi ?

Il y a plein de réponses à cette question, la plus importante c’est que tous ces régimes ne vous apprennent pas à manger correctement avec un bon équilibre et surtout qui vous est adapté. Une personne travaillant dans un bureau ne peut pas manger la même chose qu’une personne travaillant dans le bâtiment, par exemple. Tout comme l’activité physique que vous faites n’est pas forcément la même que tout le monde. Or, ce genre de repas est rarement personnalisé. Et les repas tout prêt ne vous permette pas de faire les bons choix, vu que vous avez seulement à prendre le repas qu’ils vous disent.

En suite, ils sont souvent en deçà de ce qu’il vous faut. Donc oui, forcément, vous perdez du poids parce que vous mangez pas assez pour votre corps, mais cela ne durera pas malheureusement. Et baisser son poids aussi vite n’a jamais été bon pour votre santé. En plus, la plupart des personnes perdant beaucoup de poids en peu de temps, reprennent davantage à la fin du programme car elles n’ont pas appris à bien manger.

Régimes

Les substituts de repas

Je pense que c’est un « style » de régime le plus dangereux et le plus inefficace à la longue. Ceux sont surtout des boissons à prendre lors des repas qui sont censé être la même chose qu’un vrai repas. Alors, oui vous allez perdre du poids, car ces boissons sont souvent pauvres en calorie. Mais vous allez aussi perdre des repères de votre alimentation, ainsi que de la fatigue et de l’épuisement parce que les aliments liquides ne sont pas absorbés de la même façon que des aliments solides.

Votre sensation de satiété va être modifiée, c’est aussi le cas avec les autres types de régimes, en consommant des aliments liquides vous n’avez pas la mastication et donc votre cerveau n’enverra pas le signal de satiété.

Mon conseil

Si vous me suivez, vous devez déjà le connaître. Faites appel à un(e) diététicien(ne), qui vous ferra un plan personnalisé et vous apprendra à faire les bons choix. De ce fait, une fois les séances avec le professionnel fini, vous pourriez faire les bon choix pour avoir une journée équilibré sans être mis en restriction.

Si vous souhaitez perdre du poids et que votre poids de forme dure dans le temps, il ne faut pas que vous soyez en restriction tout le temps. « Je ne dois pas craquer », « je culpabilise du morceau de chocolat » ne doit pas faire parti de votre perde de poids. Vous avez envie de chocolat, très bien mais un peu pas la tablette.

Vous avez déjà dû entendre cette phrase mais je l’aime bien : le bien-être passe aussi par l’assiette. Être toujours dans le contrôle de ce que l’on mange est épuisant. En revanche, se faire plaisir et mangez équilibrée, diversifié et adapté à votre mode de vie, vous permettra de perdre du poids sans culpabiliser et être restreint.

Cet article sur la perte de poids ou remise en forme pourrait vous être utile.




J’espère qu’avec cet article vous ferez attention au régime ou plan alimentaire que vous pouvez trouver sur internet (faites attention aussi aux informations nutritionnelles que vous pouvez y trouver).
Si vous souhaitez perdre du poids durable, contactez-moi ici. Je vous aiderais à comprendre vos précédents échecs et à arriver à votre poids de forme tout en ayant une bonne relation avec la nourriture.

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *