Que manger au travail ?

Vous avez plusieurs possibilités selon votre entreprise, votre temps et votre envie. Cela peut être compliqué de choisir la meilleure option, c’est là où je vous viens en aide. Je vais donc vous détailler les différentes possibilités. Sachez tout d’abord que la meilleure option pour vous sera celle qui convient à vos habitudes. Ça ne doit être en aucun cas une contrainte dans votre journée.

Si après la lecture de cet article vous n’avez pas trouvé de solution, n’hésitez pas à me contacter.

Lors de cet article je vais vous parler de l’équilibre alimentaire, pour avoir plus d’information vous pouvez lire cet article.


La gamelle ou lunch box

Le principe est simple, vous préparez votre repas et vous l’amenez à votre travail.
Cette possibilité vous permet de gérer les quantités ainsi que les aliments que vous allez manger. Vous pouvez la préparer quelques jours avant ou alors prendre les restes du repas de la veille.
La gamelle est moins coûteuse du fait que vous la préparez.


Les sandwichs

Là aussi il y a la possibilité de le faire vous même. De ce fait vous pouvez choisir votre pain et votre garniture, pour que cela soit plus équilibré. Il faudrait donc que dans votre sandwich nous trouvons : un légume, une viande et du fromage selon votre envie.
Le légume peut être cuit ou cru, si vous le mettez cuit, pensez à prendre un fruit en dessert. Privilégiez du pain semi-complet ou aux céréales, nous y trouvons des glucides plus lents, votre sensation de faim viendra donc plus tard dans la journée.


Vous pouvez aussi l’acheter. Pour faire votre choix pensez à l’équilibre (voir ci-dessus) et à votre envie, le choix va se faire tout seul ! Attention quand même à ceux qui ont beaucoup de sauce, surtout à la mayonnaise.
Vous pouvez aussi partir sur les sandwichs où l’on peut choisir ceux qu’on y met.


Le self

On part toujours du même principe l’équilibre. Je vous conseille donc de prendre féculents (pâte, céréales, riz, lentille, pois…) et légumes avec votre viande ou poisson.
Soit vous vous faites plaisir sur le dessert avec une bonne part de gâteau ou une délicieuse crème dessert au chocolat. Mais dans ce cas, si vous prenez une entrée, privilégiez une entrée à base de légume.

Soit vous voulez une bonne assiette de charcuterie en entrée (ou autre chose), lors du dessert prenez plutôt un fruit et un laitage (yaourt, riz au lait).

Vous n’êtes en aucun cas obligé de prendre entrée + plat + dessert, à vous de voir ce qui vous fait envie !

Plateau équilibré.
Il n’y a pas d’entrée mais vous pouvez en prendre une comme dit précédemment.


Les plats à emporter

Cela peut être des plats que nous trouvons dans les grandes surfaces ou ceux dans les boutiques spécialisées.
Je vous avoue que je suis pas fan des plats à emporter, souvent la portion vous la trouvez petites, c’est remplie de sauce et la plupart du temps nous avons faim 2h après. Mais je suis d’accord, de temps en temps ça dépanne plutôt bien.
Dans ce cas je vous conseille de prendre celui qui vous fait envie, mais n’abuser pas de ce mode d’alimentation.

Vous avez aussi dans les grandes surfaces les salades composées, c’est une des meilleures solutions et vous avez pas mal de choix.

Autre possibilité, vous pouvez acheter une salade à composer soit même.


J’espère que cet article vous a aidé. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à me contacter !

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