Alimentation et sport

Pourquoi se soucier de l’alimentation quand on fait du sport ? C’est vrai si on se dépense pourquoi faire attention niveau alimentation, on ne risque pas de prendre du poids. Cela est la réflexion de plusieurs personnes, mais leur alimentation ne sera pas équilibré ce qui peut entraîner des déficits ou des carences.

De plus, si cette activité physique devient une activité sportive ou même une passion, vous allez vouloir des résultats (ce qui est normal) ou des performances. Et là il va falloir se concentrer aussi sur l’alimentation.

Ici je parle d’activité, dans ce terme je regroupe tous les sports.


L’activité physique

Nous pouvons pratiqué une activité pour se défouler ou parce qu’on nous a dit d’en pratiqué une tout simplement. Vous pouvez choisir de vouloir faire attention à votre alimentation si vous le souhaitez.
En revanche si vous faites cette activité pour perdre du poids, il vaut mieux consulter afin de mettre en toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif.
Sachez que pour perdre du poids, comme pour en prendre d’ailleurs, alimentation est la partie majeur.


L’activité physique et sportive

La différence avec le premier cas, c’est la fréquence des entraînements mais pas que. C’est une activité qui vous fait envie et où vous souhaitez progresser.
La progression ne peut se faire sans une alimentation adapté en complément de vos entraînements. Effectivement, si vous nourrissez bien votre corps celui-ci vous le rendra, il sera plus fort et donc vous allez pouvoir progresser.
Il faut que l’alimentation corresponde à votre activité et à vos habitudes de vie évidement.


L’activité physique avec des compétitions

Dans ce cas, vous faites du sport et vous vous entraînez pour un but bien précis. Vous pouvez vous entraînez tant que vous le souhaitez mais si vous n’avez pas une bonne alimentation à coté, lors vos compétition ou même lors de vos entrainement, vous n’allez pas être satisfait. Comme pour la catégorie précédente : pour progresser et avoir de meilleure performance (et/ou résultat) il faut allier entrainement et alimentation adaptée.


Alimentation et sportif

Vous l’aurez compris, que ça soit pour une activité où vous souhaitez des résultats ou un entrainement pour une compétition, il faut avoir une alimentation équilibré évidemment mais aussi adaptée à vos entraînements et vos besoins !
Si vous êtes dans ce cas n’hésitez pas à me contacter, nous pourrions faire ce chemin ensemble pour arriver à vos objectifs.

Vous pouvez retrouver mon article sur l’équilibre alimentaire ici.


Ne négligez pas une bonne alimentation votre corps vous dira merci.

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *