Chou-fleur rôti

Chou-fleur rôti

Je vous propose une recette de chou-fleur rôti, une recette qui est rapide à faire, le plus long est la cuisson au four. Mais nous n’avons même pas besoin de surveiller la cuisson. De plus, la recette ne nécessite que trois ingrédients.

Ingrédients

  • Chou-fleur
  • Huile d’olive
  • Épices : paprika et piment

Recette

Préchauffer votre four à 200°C.
Découper les fleurettes du chou-fleur et les laver.
Si des fleurettes sont grosses, vous pouvez les découper.
Mélanger les épices avec quatre cuillères à soupe d’huile d’olive.
Mettre les fleurettes sur votre plaque allant au four.
Badigeonner les fleurettes avec le mélange huile et épices, vous pouvez le faire avec un pinceau ou avec une cuillère à soupe (comme moi). Si vous souhaitez que le mélange soit mieux réparti, vous pouvez mettre le mélange huile/épice dans un plat, y mettre les fleurettes et remuer.
Enfourner pendant 30 à 40 minutes.

Vous pouvez aussi faire cette recette avec le chou-fleur entier que vous badigeonnez. Le temps de cuisson sera plus long. Si votre four ne chauffe pas en chaleur tournante, il faudra vérifier que le chou-fleur ne soit pas trop prêt de la source de chaleur du haut.

Le chou-fleur

Le chou-fleur est un légume d’automne-hiver, nous pouvons le consommer cru ou cuit. Sa richesse en vitamines et minéraux permet que votre système immunitaire soit plus fort.
Vous pouvez l’intégrer dans plein de recettes, et même dans les plus gourmandes comme le chou-fleur façon tartiflette. Pour en faire manger aux enfants, vous pouvez les mélanger avec des pâtes les liant avec une sauce crémeuse, dans des cakes et muffins salés ou encore en purée.

Vous pouvez retrouvez la recette du chou-fleur cantonnais ici.


Je vous souhaite une bonne dégustation.
Si vous faites cette recette de chou-fleur rôti, n’hésitez pas à me dire ce dont vous en avez pensé en commentaire ou en message privé sur mes différents réseaux.



Si vous souhaitez des consultations et un accompagnement 100% personnalisés, n’hésitez pas à me contacter.
Vous pouvez aussi me suivre sur mes réseaux, sur Facebook : @LiseDietetique ou sur Instagram : @lisedietetique.

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *