Gérer les fêtes

Gérer les fêtes

Cet article va reprendre les conseils que je vous ai donnés l’an dernier (cf.article), c’est toujours bon de les rappeler.
Mais avant tout je voulais vous dire de profiter de ce moment en famille (même si on ne peut pas autant en profiter que les autres années). Pendant ces repas, ces bons moments, ne pensez pas à votre corps, à votre poids ou à ce que vous allez faire le lendemain pour « éliminer » tout ce que vous avez mangé.

ON NE PREND PAS DU POIDS, DU GRAS EN UN SEUL REPAS !

Et oui, nous ne pouvons pas prendre de poids sur un repas si nous avons une alimentation équilibrée au quotidien. Alors oui, si vous vous pesez le lendemain ou dans les jours suivants vous allez avoir pris un peu, tout simplement parce que votre corps va mettre plus de temps à digérer le repas copieux. Mais une fois vos habitudes alimentaires revenues, vous retrouverez votre poids de forme.

De plus, tout au long de cette série d’article sur Noël, vous avez pu avoir des conseils pour chaque moment du repas.


Les régimes avant les fêtes

Comme l’an dernier, je vous déconseille fortement de faire des régimes avant fêtes, de sauter le repas précédent le repas de fêtes ou encore de vous priver de ce que vous aimez lors de ce repas pour gérer les fêtes.
Vous pouvez si vous le souhaitez alléger le repas prétendant, tout en restant raisonnable et en respectant l’équilibre alimentaire (on ne supprime pas les féculents). Ou si vous avez l’habitude de goûter supprimer celui-ci le jour de fête. Attention tout de même, car le repas peut arriver plus tard que d’habitude. De ce fait, vous pouvez avoir très faim quand l’apéritif arrive. Et vous risquez de vous jeter sur l’apéritif et ne plus avoir fait pour la suite du repas.


Bougez un peu

Que ça soit pendant les préparatifs du repas du soir du 24 ou alors après le repas du 25, je vous conseille une petite balade en famille. Cela vous permettra de bouger un peu tout en passant du bon temps avec votre famille.
Pendant les préparatifs, même si vous pensez ne pas avoir le temps, sortez une vingtaine de minutes ou faites du sport. Cela ne sera pas du temps perdu, ça vous permettre de faire une pause et très plus productifs.
Après le repas, ça vous permettra de relancer la circulation sanguine qui est impactée lorsqu’on reste inactifs pendant des heures. Le fait de bouger un peu vous permettra aussi de faciliter la digestion.


Mangez lentement

C’est un conseil que vous pouvez entendre tout au long de l’année. Mais vous pouvez l’appliquer plus facilement lors des repas de famille. Tout simplement parce que ces repas-là durent longtemps (plusieurs heures). Vous pouvez donc vous permettre de déguster tous les produits proposés. Et oui déguster et pas les manger parce que vous devez manger.

Prenez le temps de savourer ce que vous mettez dans votre bouche.
De plus, cela vous permettra de savoir si vous avez véritable faim ou si c’est juste de la gourmandise ou de l’ennui que vous souhaitez vous resservir.
Ce conseil est l’un des plus important pour gérer les fêtes.


Mes conseils

N’hésitez pas à aller voir les différents articles de Noël que j’ai fait cette année. Vous y retrouverez des conseils pour gérer les fêtes lors des différentes phases du repas. Mais aussi des idées de repas et quelques recettes.

Vous avez donc : l’apéritif, l’entrée, les plats, le dessert et les extra de Noël.

Un conseil général que je répète depuis longtemps : FAITES VOUS PLAISIR !

Gérer les fêtes _ Joyeuses fêtes



Si vous souhaitez prendre contact avec moi pour atteindre vos objectifs, c’est par ici.

Je ne pense pas qu’il y ait un article la semaine prochaine. Je vous souhaite donc de très bonnes fêtes et profitez bien de votre famille.
Et on se retrouve donc en 2021, pour de nouveaux articles et pour vous accompagner à atteindre vos objectifs alimentaires.

Tags

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *